Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les contes de ma Grand Ma
Archives
13 novembre 2010

le tigre stupide et les petits chacals

Dans une grande forêt de l'Inde vivait un gros tigre redoutable et stupide toujours affamé. Quand il avait faim il rugissait, griffait l'écorce des arbres, fouettait les buissons avec sa queue. Les animaux avaient si peur qu'au lieu de se cacher en silence, ils couraient dans tous les sens, le tigre n'avait qu'à sauter sur eux et les dévorer.

Si bien qu'un jour il ne resta plus dans la forêt qu'un couple de petits chacals très maigres, très fatigués mais très rusés. Ils savaient très bien se cacher, mais un jour où ils étaient sortis de leur tanière pour chercher un peu de nourriture, ils se retrouvèrent face à face avec le tigre : lui aussi avait très faim .

-Oh ! oh ! petit père chacal , dit la petite mère chacal, cette fois je crois bien que nous allons être mangés. - Enfin ! Je vous trouve ! misérables petites créatures, venez ici sur le champ que je vous fasse l'honneur de vous croquer pour mon déjeuner , leur cria le tigre d'une voix terrible .

Petit père chacal salua très bas : - Ne vous fâchez pas Monseigneur, nous aurions dû venir plus tôt, mais voyez vous il y a là bas un tigre énorme... - Un tigre ? rugit la bête féroce, un tigre dans ma forêt ? Je suis le seul tigre ici, ne l'oublie jamais !. - Oh Monseigneur ,c'est un vrai tigre je vous assure, au moins aussi gros que vous : si vous pouviez le voir, il vous ferait peur !... - Peur ! apprenez que je n'ai peur de rien ! menez moi vers ce tigre insolent : je le mangerai d'abord et vous deux après .

Le tigre rugit si fort que tous les arbres de la forêt frissonnèrent. Les petits chacals précédèrent le tigre, ils dansaient sur le chemin , parfois ils se retournaient pour le saluer ,et ils le conduisirent jusqu'à un grand puits au fond duquel luisait une eau profonde et limpide. Ils passèrent d'un côté du puits et le tigre se tint de l'autre . - Regardez dans le puits, Monseigneur, dit le petit père chacal, vous y verrez l'autre tigre !

 Le tigre se pencha pour regarder dans le puits, et naturellement, il y vit la figure d'un gros tigre redoutable qui le regardait aussi. Le tigre se mit à grimacer, à grincer des dents, et à secouer la tête, et le tigre dans le puits grimaça ,grinça des dents et secoua la tête. Monseigneur le tigre très redoutable et très stupide se mit en colère , et l'autre se mit en colère aussi .

Bien sûr, il n' y avait pas de tigre dans le puits, c'était son image qui se reflétait dans l'eau , mais il était si furieux qu'il sauta dans le puits pour combattre son rival . Le puits était très profond ,les murs lisses et glissants , et l'eau très froide .Le gros tigre redoutable et stupide ne trouva pas l'autre tigre, il ne savait pas nager : il ne put sortir du puits et s'y noya .

Les deux petits chacals très heureux rentrèrent dans leur tanière en chantant et en dansant . Plus tard ils devinrent les parents d'un petit chacal très rusé qui triompha de l'énorme crocodile du fleuve Gange . Mais ceci est une autre histoire .

Publicité
Commentaires
C
bravo! j'adore cette histoire et je voudrais un dessin du tigre...
Les contes de ma Grand Ma
Publicité
Newsletter
Publicité